Contact : veratsybakov@yahoo.fr

« Entre Classique et Jazz »

Véra Tsybakov, chanteuse et pianiste lauréate du concours international Long-Thibaud dont la carrière explose en France et l'étranger, vous propose un programme atypique, plein de surprise, de sensibilité de rêve, de brio entre Classique et Jazz mêlant œuvres pour piano solo et chansons jazz qu'elle interprète en s'accompagnant elle-même au piano.

 

De la musique classique avec quelques uns des plus grands chefs d'œuvre de Maurice Ravel et de Frédéric Chopin (Barcarolle, étude tristesse), compositeur cher à Véra qui lui a consacré son premier album solo.

 

Du Jazz avec une sélection de grands standards de la chanson: "Spring Can Really Hang You Up The Most", "Save your love for me", "Never Never land", "The Man I love"

 

Et des œuvres entre classique et jazz avec "Love Ballade" d' Oscar Peterson, "entre classique et jazz" de Charles Henry, clin d'œil au titre du programme, et Gershwin avec son fameux "Prélude", "embraceable you" dans l'arrangement ravélien d'Earl Wild et la célèbre Rhapsody in blue (extrait du dernier disque de Véra) qui clôt en feu d'artifice ce concert unique en son genre !

 

Programme détaillé

F. Chopin : "Barcarolle", "Etude tristesse"

M. Ravel : "Pavane pour une infante défunte"

Oscar Peterson : "Love Ballade"

Earl Wild : "Embraceable you"

Ella Fitzgerald : "Spring can hang you up the most"

Charles Henry : "Entre Classique et Jazz"

Paganini/Say : "Variations Modern-Jazz"

Buddy W. Johnson : "Save your love for me"

Comden/Green/Styne : "Never Never Land"

G. Gershwin : "Prelude", "The Man I Love", "Rhapsody in Blue"

 

Extraits Musicaux

Variations Paganini de Fazil Say

Lover Man + Through the Kaléidoscope.

 

Véra Tsybakov

 

Née en 1982, Véra Tsybakov est lauréate du concours international Marguerite Long - Jacques Thibaud.

 

Seule femme lauréate de l'édition 2004 de ce prestigieux concours, "Véra se démarque par une sensibilité exceptionnelle alliée à un tempérament explosif" (l'Orne hebdo).

 

Elle est entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l'âge de 14 ans et y a obtenu le Diplôme de Formation Supérieure (piano, chant, musique de chambre) avant d'être admise en cycle de perfectionnement.

 

Véra Tsybakov a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club, Vulaines-sur-Seine …Elle est également lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la-Bretèche et Piano Campus.

 

Elle s'est produite de nombreuses fois à Paris au théâtre du Châtelet, au théâtre des Champs-Elysées, à la salle Pleyel, au théâtre Mogador, à Gaveau, à la Cité de la Musique, à la maison de Radio France et en province à la Cité des Congrès de Nantes, au Palais des Papes en Avignon, à l'Opéra de Lyon, au Palais des Congrès de Périgueux...

 

Elle a aussi joué à l’étranger (Allemagne, Russie, Belgique, Japon) et en compagnie de prestigieux orchestres : l’orchestre philharmonique de Radio France, l’orchestre de Paris, l’orchestre de la Garde Républicaine, l’orchestre des Lauréats du Conservatoire, l’orchestre de Charleroi…

 

Passionnée par le chant, elle donne aussi, depuis 2002, des concerts atypiques mêlant œuvres pour piano solo et chansons jazz.

En juin 2003, elle est l'Artiste découverte du magazine Classica qui lui offre une page d'interview et la diffusion d'un CD avec le magazine.

 

Sa discographie comprend pour le label Intrada un CD Chopin (4 Ballades, scherzo n°4, Barcarolle, Berceuse, étude tristesse) chaleureusement salué (Coup de cœur de la Fnac et 5 Diapasons) et 2 CDs de contes de Martinu et Harsanyi avec la récitante Emmanuelle Gaume et les solistes de l'Orchestre National de France.

Son nouveau disque "Rhapsody in blue" consacré à Rachmaninov Prokofiev et Gershwin vient de paraître.

 

Elle a participé à plusieurs émissions télévisées sur France 3 et sur  NHK au Japon, et radiophoniques notamment sur France Musiques aux émissions "deux sets à neuf", "un mardi idéal" et sur RTL avec Alain Duault.

 

Presse : Dernières Nouvelles d'Alsace - Ouest-France

 

 

 

Découvrez le parcours détaillé de l'artiste (biographie, discographie, agenda, extraits audio...) sur son site : www.vera.new.fr

 

 

Pour imprimer ou télécharger la page au format pdf, cliquez sur l'image ->

 

Copyright © Véra Tsybakov